Après l’ISTC en 2017, c’est autour de l’Institut Universitaire d’Abidjan de remporter la deuxième édition du Prix Citoyen. Cette initiative de l’Institut Delayam, Fondation pour la Citoyenneté Active récompense les initiatives individuelles ou collectives en faveur du droit à l’Education et à l’information dont l’impact et les effets sur l’intérêt général et particulièrement des Générations futures est démontrée.

Dans le cadre du concours Voix des Jeunes, les étudiants de l’IUA ont mené des réflexions et mis en place une solution pour que les enfants du village de Djonikro aient accès à l’eau potable et utilisent des latrines améliorées.

En effet, les jeunes de l’IUA ont construit des toilettes de 3 cabines dont une aménagée spécialement pour les filles avec un point d’eau pour laver les mains. Ils ont permis l’adduction effective en eau potable à travers un système de pompage alimenté à l’énergie solaire. Pour réveiller l’engouement et l’attitude éco-citoyenne, concours de propreté en milieu scolaire. Ce concours permettra de récompenser la classe la plus propre ainsi que l’élève le plus écocitoyen. Tout cela a permis aux enfants de l’EPP Djonikro d’étudier dans un cadre sain et sécurisé.
Le Prix Citoyen a pour objectif de promouvoir l’engagement citoyen chez les jeunes et de les
encourager à mener des initiatives d’intérêt général.