Panel sur » Les publications scientifiques et techniques en milieu universitaire : quel impact sur les industries nationales du livre en Afrique ? Avec la contribution du Professeur Bédia, membre du conseil scientifique de l’Institut Delayam.
Ce panel qui a réuni des universitaires et éditeurs a permis d’explorer la relation entre la production académique et l’industrie du livre dans le contexte africain.




Les intervenants ont orienté leurs réflexions sur le rôle des publications scientifiques et techniques, les défis de la publication scientifique en Afrique, le lien entre les publications universitaires et les industries nationales du livre, l’importance de la traduction et de la localisation, et la collaboration entre les universités, les éditeurs et les industries nationales du livre.
Panel sur » La digitalisation des contenus éditoriaux et littéraires pour en finir avec le morcellement du monde et faire émerger une fraternité humaine », avec la contribution de Dr. Irié-Bi Gethème au nom de l’Institut Delayam.
Lors de ce panel, les interventions étaient axées sur L’impact de la digitalisation sur l’accès aux contenus éditoriaux et littéraires, L’importance de la préservation de l’identité culturelle, l’éducation et l’inclusion numériques en mettant l’accent sur l’Open Access.
Les contributions des panthéistes et du public a permit de reconnaitre que la digitalisation des contenus éditoriaux et littéraires joue un rôle clé dans cette quête, en créant des espaces de partage et d’échange où les individus peuvent se connecter, se comprendre et se soutenir mutuellement.