Le foyer d’Attécoubé a accueilli, le 16 février 2019, la 5e édition des Carrefours Citoyens sur le thème « Informations pour tous et open Access : enjeux et défis pour une jeunesse performante ».

L’institut Delayam, dans le cadre de ses ateliers citoyens a marqué une halte le samedi 16 février au foyer des jeunes dans la commune d’Attécoubé, où il organisait la 5e édition de ses Carrefours citoyen.

Une étape qui marque la première de Carrefours citoyen chez Vous.

L’initiatrice de ces ateliers, Madame Anne-Marie Konan-Payne, fondatrice de l’institut Delayam, a choisi de sortir de la Rotonde des arts contemporains du Plateau pour aller au contact des jeunes, à travers les communes d’Abidjan et celles de l’intérieur du pays, en vue de permettre à un plus grand nombre de profiter de ces rencontres. Les Carrefours citoyens, a-t-elle indiqué, sont des plateformes mises en place par l’institut pour promouvoir la citoyenneté. « Citoyens, nous le sommes tous, mais exercer sa citoyenneté peut se faire de différents manières. Nous avons voulu apporter notre contribution aux jeunes en leur donnant quelques outils pour être de bons citoyens actifs, c’est-à-dire qui contribuent à la construction de leur avenir et de leur valeur de citoyen.